Bio

Publié le 12 Mai 2014

Jeune chercheuse en sciences humaines, j’ai étudié la philosophie à la Sorbonne et je vis depuis peu aux Etats-Unis, en Californie, près de San Francisco.

Bouddha, Shiva, le Rien et le Cricket est mon premier roman. Je suis en train d’en écrire un second.

Je suis passionnée de cuisine, de poésie, de voyages, de philosophie, de montagne, de l’Inde, des Etats-Unis et de littérature. Je compte parmi mes romans préférés L’amant de Marguerite Duras, La Mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières, The Shinning de Stephen King, Loin de Chandigarh de Tarun J. Tejpal, La carte et le territoire de Michel Houellebecq, La route de Cormac McCarthy et à peu près toute l’œuvre d’Agatha Christie.

Je vous invite à découvrir mon premier roman et je vous encourage à me faire parvenir vos réactions à clairemaen@yahoo.com.

Je vous invite à découvrir des poèmes sur ce blog, ainsi qu'un extrait du livre.

###

Young researcher in human sciences in a French University, I studied philosophy at La Sorbonne (Paris) and I live in California since September 2013, in the Bay Area.

Bouddha, Shiva, le Rien et le Cricket is my first novel. It is a the story of a young woman, Nali, who is travelling to India, one summer, and goes to Dharamsala, where the Dalaï-Lama lives. I am working on the second one.

I have a passion for cooking, travelling, mountain climbing, literature, poetry, India, the USA and philosophy. Some of my favorites novels are The Lover by Marguerite Duras, Corelli's Mandoline: a novel by Louis de Bernières, The Shinning by Stephen King, the Alchemy of Desire by Tarun J. Tejpal, The Map and the Territory by Michel Houellebecq, The Road by Cormac McCarthy and almost the entire work of Agatha Christie.

I encourage you to discover my first short novel - I could not afford to translate it in English for the moment, but I would love to - and to leave any comment at clairemaen@yahoo.com, or on my blog www.clairemaen.com. I will be happy to know more about you.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article