Poèmes indiens - II -

Publié le 10 Mai 2014

Poèmes indiens - II -

Recette indienne

Une vache

Deux thés

Trois klaxons

Et des milliers de dieux

Secouez sans ordre aucun

Et dégustez brûlant

Arrosé de mousson

Indian streets

Trois pas

Dans la rue

Madaaam

Shawls?

Jewellery?

Taxi?

Je passe

Je souris

Je bougonne

Tantôt amusée

Sitôt exaspérée

Avant un autre

Madaaam

Where are you from?

Married?

Which place you stay?

First time in India?

Qui résonne

M’assomme

M’amuse

Et use

Mon sourire idiot

De Blanche harrassée

Yes

First time in India

First time in India

Inde

Ca dégouline

De lait dans le thé

De sucre dans le lait

De mouches dans le sucre

D’ordures sous les mouches

De fleurs sous les ordures

De dieux sous les fleurs

De bracelets sur les dieux

De couleurs sur les bracelets

De tissus sur les couleurs

De perles sur les tissus

De parfum sur les perles

De sueur sous les parfums

D’épices sous la sueur

De dahl dans les épices

De femmes derrière les dahl

D’enfants derrière les femmes

De sourires sur les enfants

De trous dans les sourires

De crasse dans les trous

De morts dans la crasse

De cendres dans les morts

De dieux dans les cendres

De thé pour les dieux

De lait dans le thé

Rédigé par Claire Maen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article